Nouvelle directrice à la tête de l’AVASAD
Le Conseil d’administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a nommé Isabelle Lehn au poste de directrice générale à partir du 15 juin 2025. Elle assurera une transition progressive dès mars 2025. Thibault Castioni, actuel secrétaire général des centres médico-sociaux (CMS) vaudois, est promu directeur général adjoint.
RED. Directrice des soins du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) depuis 2014, Isabelle Lehn a occupé divers postes stratégiques, notamment comme infirmière cheffe et directrice des soins au département de médecine. Diplômée d’un Master en sciences infirmières de l’Université de Montréal et d’un CAS en économie et management de la santé, elle possède une solide expérience en gestion d’équipes et en pilotage de projets socio-sanitaires. Engagée dans plusieurs associations médico-sociales, elle préside le réseau international francophone de la profession infirmière (SIDIIEF). Quant à Thibault Castioni, il a intégré l’AVASAD en juillet 2023 en tant que secrétaire général. Il a notamment travaillé au sein de l’Etat-major de deux grandes villes romandes. Il est titulaire d’un Master en Sciences politiques ainsi que d’une formation en journalisme.
«Ce nouveau duo, nommé à la direction générale de l’AVASAD, apporte une complémentarité précieuse. Nous nous réjouissons de collaborer avec Mme Lehn et M. Castioni pour renforcer l’action des CMS, notamment dans les domaines de la santé mentale, de la réadaptation à domicile et de l’innovation au service de la population vaudoise», déclare Tristan Gratier, président du Conseil d’administration de l’AVASAD, dans un communiqué de presse. Le tandem succède à l’ancienne directrice générale Susana Garcia qui avait quitté ses fonctions en septembre 2023. L’intérim était depuis assuré collectivement par le comité de direction.