2 min 13 septembre 2023

Journée Aide et soins à domicile: l’AVASAD y a aussi participé

Plusieurs associations et fondations régionales de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) ont mené des actions lors de la Journée Aide et soins à domicile 2023.

FLORA GUÉRY. Afin de mettre en valeur les métiers de l’aide et des soins à domicile, des stands ont été tenus le samedi 2 septembre aux marchés d’Yverdon-les-Bains et de Lausanne. Des boîtes de sparadraps portant le logo des centres médico-sociaux (CMS) vaudois ont notamment été distribuées.

Thierry Azzola, directeur des CMS du Nord vaudois (à g.) et Orlando Paulos-Stauffer, responsable de centre du CMS d’Yverdon, au marché d’Yverdon-les-Bains. Photo: màd

«De telles actions au sein de la population sont importantes pour rendre visibles nos prestations et notre large palette de compétences», indique Orlando Stauffer-Paulos, responsable de centre du CMS d’Yverdon.

Présent lors de l’action menée au marché d’Yverdon-les-Bains, il tire un bilan positif de cette matinée riche en échanges. «Notre stand a suscité davantage l’intérêt des personnes plus âgées et des proches aidants, mais nous avons eu aussi des questions très pratiques sur le travail au sein des CMS et sur le recrutement. Nous avons pu fournir les renseignements demandés sur nos différents métiers et le processus d’engagement», précise-t-il. 

Le public a aussi pu découvrir les prestations du CMS de la couronne lausannoise lors du premier des trois salons «Découverte des CMS» qui a eu lieu le 2 septembre à Pully.

Plus d’articles

4 juillet 2023

Les associations d’aide et de soins à domicile dénoncent la convention tarifaire de l’AI

Les associations d'aide et de soins à domicile ont résilié la convention tarifai...

5 avril 2023

Dernier voyage depuis l’Ukraine

Gravement malade, Madame M. a fui la guerre pour se réfugier en Suisse. L'Ukrain...

19 janvier 2024

La complexité au cœur d’un symposium

L’IMAD a organisé le jeudi 18 janvier un symposium dédié au thème de la complexi...