L’Aide et soins à domicile dévoile ses atouts sur les médias sociaux
Andrea Miolo déconstruit divers mythes qui circulent sur l’utilisation des médias sociaux par les entreprises. Propriétaire de l’age...

📱 Les médias sociaux pour les organisations d’aide et de soins à domicile – au-delà des simples «likes»?
Les médias sociaux ne relèvent plus de la tendance depuis longtemps – y compris au sein de l’Aide et soins à domicile (#ASD). Une raison suffisante pour consacrer un numéro du #MagazineASD à ce thème aux multiples facettes.
Nous présentons des exemples inspirants, issus de la pratique, notamment:
📣 Spitex Biel-Bienne Regio est bilingue sur les médias sociaux et mise
sur ses collaboratrices et collaborateurs en tant qu’«influenceurs·euses».
Ainsi, l’authenticité et le plaisir au travail deviennent visibles.
📣 Spitex und Pflegeheime Graubünden investissent des canaux «jeunes», comme TikTok et Snapchat, encore peu utilisés par les organisations
d’aide et de soins à domicile – et atteignent ainsi un public jeune.
📣 L’institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) a lancé une campagne de recrutement numérique avec des spots courts et décalés – développée par un apprenti médiamaticien de l’ASD.
Nous avons aussi interrogé des professionnels de la communication pour ce numéro:
🎓 Faut-il que chaque organisation soit présente sur les médias sociaux?
🎓 Quels sont les bons réflexes et les faux pas à éviter?
🎓 Qu’en est-il de la protection des données et du droit à l’image?
🎓 En fait: de quoi a-t-on besoin pour réussir sur les médias sociaux?
Et bien sûr, nous proposons aussi plein de #trucsetastuces dans le Magazine ASD –pour que les médias sociaux apportent bien plus que de simples #likes.
Je vous souhaite une lecture passionnante et inspirante. Et j’attends avec impatience vos commentaires, partages et likes là où Aide et soins à domicile Suisse est aussi active: sur LinkedIn, Facebook et Instagram. 🤩
#Editorial #SocialMedia #Communication #ASD #PourVousChezVous