Congrès Aide et soins à domicile: les inscriptions sont ouvertes

Le 9 septembre 2025, au stade du Wankdorf à Berne, l’avenir des soins de santé à domicile sera au centre de l’attention. Conférences inspirantes, discussions pas­sionnantes et, pour la première fois, formats interactifs: les inscriptions au Congrès national Aide et soins à domicile «Care@Home 2040» sont désormais ouvertes.

RED. Les soins de santé à domicile sont en pleine mutation. Les innovations technologiques, les nouveaux modèles de soins et les évolutions sociétales façonnent les soins et l’accompagnement ambulatoires de demain. Le congrès national d’Aide et soins à domicile Suisse se consacrera précisément à ces questions: sous la devise «Care@Home 2040», des spécialistes, des responsables et des personnes intéressées se réuniront le 9 septembre 2025 au stade du Wankdorf à Berne pour se pencher sur les soins de santé à domicile du futur.

Un programme de haut vol attend les personnes participantes, avec des exposés inspirants, notamment d’Andreas Balthasar, professeur de sciences politiques à l’Université de Lucerne, et de Stéfanie Monod, médecin cheffe et co-responsable du département Epidémiologie et systèmes de santé au sein d’Unisanté. L’animatrice TV et radio Mona Vetsch, qui a reçu en 2024 le Prix Walo en tant que «chouchou du public», sera également présente cette année.

Outre un programme riche en points forts, le congrès offre une importante plateforme d’échanges et de réseautage au sein de la branche. Nouveauté cette année: des tables rondes interactives permettront aux personnes participantes de contribuer activement aux discussions. Et pour illustrer les débats et les idées phares de la journée, le cartooniste Jonas Raeber croquera le congrès en direct sur place tout au long de l’événement.

9 septembre 2025, stade du Wankdorf, Berne
Sur scène: Mona Vetsch, Prof. Dr Andreas Balthasar, Prof. Stéfanie Monod et bien d’autres.

Modération: Hannes Blatter et Flurina Landis.

Inscription:
→ www.spitex-kongress.ch

Plus d’articles

Vers une numérisation complète

L’Aide et soins à domicile de Berne a lancé un projet pilote de quatre ans avec la Haute école spécialisée bernoise (HESB) pour effectuer une transformation numérique complète.

Aide et soins à domicile: les ingrédients d’un bon équilibre

Cinq employés d’organisations membres d’Aide et soins à domicile Suisse racontent comment leur employeur contribue à ce qu’ils puis...

La gestion efficiente des incidents passe par l’informatisation

Les employés du centre médico-social de Martigny et Régions pourront bientôt déclarer tout incident via un outil informatisé. Outre un gain de temps, il assurera le suivi et l’analyse des formulaires de déclaration d’incidents. Florence Meister, infirmière responsable Qualité des soins, a contribué à ce projet. Elle l’...