2 min 3 mai 2024

Colloque d’Aide et soins à domicile Suisse: inscrivez-vous maintenant

Le jeudi 12 septembre 2024, le colloque d’Aide et soins à domicile Suisse sur le thème «L’Aide et soins à domicile face à la transformation numérique – opportunités et défis pour les soins ambulatoires» aura lieu au stade du Wankdorf à Berne. Il est désormais possible d’en savoir plus sur le programme et de s’inscrire.

Lors du colloque d’Aide et soins à domicile Suisse sur le thème «L’Aide et soins à domicile face à la transformation numérique – opportunités et défis pour les soins ambulatoires», qui se tiendra au stade du Wankdorf à Berne, un grand nombre d’expertes et d’experts issus de la recherche, de la formation et de la pratique présenteront le sujet sous divers angles actuels et pertinents pour l’avenir. Le jeudi 12 septembre 2024, des exposés, une table ronde ainsi que des sessions aborderont la question de savoir à quoi doit ressembler l’Aide et soins à domicile du futur: comment l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies transforment-elles le système de santé dans son ensemble et quelles en sont les conséquences pour l’Aide et soins à domicile? Quels systèmes intelligents sont déjà utilisés aujourd’hui et quelles évolutions sont à prévoir?
Les intervenantes et intervenants seront notamment le Dr. sc. tech. Jérôme Cosandey, directeur romand et responsable de la politique de santé chez Avenir Suisse, ainsi que la Prof. Dr Sabina Misoch, spécialiste de la recherche sur la vieillesse à la Haute école spécialisée de Suisse orientale (OST), tout comme le Dr Stephan Sigrist, fondateur et directeur du think tank interdisciplinaire W.I.R.E., qui s’est exprimé dans le «Magazine Aide et soins à domicile» 1/2024 sur le thème «L’Aide et soins à domicile et l’intelligence artificielle». Ils traiteront de sujets tels que «L’Aide et soins à domicile 2.0», la transformation numérique du système de santé et les robots de soins.

Ce colloque réunira des professionnels du domaine de l’Aide et soins à domicile ainsi que les personnes intéressées de l’ensemble du secteur de la santé, créant ainsi une plateforme importante pour les échanges personnels et professionnels. Des informations détaillées se trouvent dans le programme. Le portail d’inscriptions est désormais ouvert.

Le jeudi 12 septembre 2024, le colloque d’Aide et soins à domicile Suisse sur le thème «L’Aide et soins à domicile face à la transformation numérique – opportunités et défis pour les soins ambulatoires» aura lieu au stade du Wankdorf à Berne. Il est désormais possible d’en savoir plus sur le programme et de s’inscrire.
Comme ici en 2023, le colloque 2024 accueillera une table ronde passionnante, cette année sur le thème «Opportunités et risques de la transformation numérique».
Photo: Archives / Anja Zurbrügg

Plus d’articles

21 novembre 2023

EFAS: adopter une réforme importante avec des valeurs de référence claires

L’alliance de 22 intervenants du secteur de la santé invite le Parlement à ne pa...

16 août 2023

«Hospital at Home»: oui, mais avec l’Aide et soins à domicile

Un certain nombre de cliniques s’engagent activement dans le domaine de «Hospita...

19 janvier 2024

La complexité au cœur d’un symposium

L’IMAD a organisé le jeudi 18 janvier un symposium dédié au thème de la complexi...