Thurgovie, Nidwald et Lucerne: nouveaux responsables

Trois associations cantonales d’aide et de soins à domicile ont récemment annoncé l’arrivée de nouveaux responsables opérationnels.

RED. Angela Honegger, âgée de 46 ans, a pris ses fonctions de directrice de l’association cantonale d’aide et de soins à domicile de Thurgovie le 1er avril 2024. Elle succède ainsi à Christa Lanzicher, qui part à la retraite. Angela Honegger est infirmière et possède un MAS en Health Service Management ainsi qu’une vaste expérience professionnelle et de leadership dans le secteur de la santé. Grâce à sa longue activité en tant que directrice des homes, des soins ambulatoires et de l’accompagnement et comme membre de la direction de la Fondation Flury (GR), Angela Honegger connaît parfaitement l’Aide et soins à domicile et les défis auxquels elle fait face.

La présidente de la direction de Spitex Nidwalden s’appelle Sara Zimmermann depuis le 12 mars 2024. Elle rejoint les deux membres de la direction qui ont dirigé l’organisation d’aide et de soins à domicile par intérim pendant six mois. Agée de 35 ans, elle est titulaire d’un MAS en Business Administration (MBA) et a occupé divers postes, notamment en tant qu’économiste et responsable du développement d’entreprise auprès d’une compagnie d’assurance-maladie, comme responsable de projet et de la gestion des processus à l’hôpital cantonal de Nidwald, et comme responsable des soins et directrice adjointe d’un EMS à Lucerne.

Markus Werner prendra les rênes de l’association cantonale d’aide et de soins à domicile de Lucerne (SKL) à partir du 1er septembre 2024, succédant ainsi à Lothar Sidler, qui prend sa retraite. Actuellement membre de la direction de Walker Management AG (wamag), Markus Werner possède une vaste expérience dans la gestion d’associations du secteur de la santé. Selon le communiqué de presse, le comité de la SKL se réjouit de la combinaison de l’expertise de Markus Werner, en tant que professionnel aguerri, et de wamag, une entreprise spécialisée dans la gestion des organisations à but non lucratif.

Plus d’articles

Comment les expertes et experts en soins infirmiers veillent à une meilleure qualité

Les infirmières et infirmiers titulaires d’un diplôme universitaire peuvent gara...

«Il devrait être normal pour les femmes de parler de la prévoyance vieillesse»

Monika Behr, responsable du département Vie chez Allianz Suisse, partenaire prem...

Nouvel outil pour un système qualité efficient

Le nouveau système de gestion des incidents du centre médico-social de Martigny ...