Journée Aide et soins à domicile: la flexibilité mise en avant

La Journée nationale Aide et soins à domicile (ASD) aura lieu le samedi 7 septembre 2024. Cette année encore, des organisations d’ASD de toute la Suisse se présenteront à la population.

Le visuel de la Journée Aide et soins à domicile 2024. Graphisme: ASD Suisse

Red. Le slogan de la Journée nationale Aide et soins à domicile (ASD) de cette année est: «La qualité des soins, c’est: la flexibilité. Des modèles de travail innovants et des activités variées.» Ce slogan s’aligne avec la nouvelle campagne nationale d’image d’Aide et soins à domicile Suisse (voir «Magazine ASD» 2/2024). La «flexibilité» est symbolisée par une chaussure de sport à ressorts (cf. image), représentant les journées de travail flexibles qui permettent aux employés de l’ASD de concilier carrière, loisirs et famille – alors que des modèles de travail innovants et des activités variées leur offrent à la fois stimulation et flexibilité. En ces temps de pénurie de personnel qualifié, l’objectif est d’attirer des personnes en formation et des employés potentiels.

Aide et soins à domicile Suisse coordonne la Journée Aide et soins à domicile et encourage toutes les organisations d’aide et de soins à domicile à organiser librement des activités sur leurs sites ou dans l’espace public. L’association faîtière leur met à disposition divers supports de communication: modèles d’affiches et d’annonces, vidéo (disponible fin juillet), visuels pour les réseaux sociaux et cadeaux publicitaires, à commander en ligne sur la boutique d’Aide et soins à domicile Suisse (https://spitex.shop.uebelhart.ag/login). Lors de la Journée Aide et soins à domicile, un mur digital sera à nouveau créé pour permettre aux organisations de partager des contributions relatives à leurs actions sur les réseaux sociaux. De plus amples informations sont disponibles sur l’Extranet.

→ https://extranet.spitex.ch

Plus d’articles

L’ASD est-elle bientôt artificiellement intelligente?

Trois spécialistes abordent trois questions centrales relatives à l'intelligence artificielle (IA) dans l'Aide et soins à domicile: ...

A lire

Comprendre les inégalités de santéRed. Les personnes les plus défavorisées sont davantage en mauvaise santé. La pandémie de Covid-19 a remis en lumière les inégalités sociales en matière de santé. Un ouvrage collectif aux multiples références se penche sur les fondements et les enjeux contemporains de l’épidémiologie s...

Thurgovie, Nidwald et Lucerne: nouveaux responsables

Trois associations cantonales d’aide et de soins à domicile ont récemment annoncé l’arrivée de nouveaux responsables opérationnels.