Initiative sur les soins infirmiers: la formation soutenue

RED. Avec une vaste offensive de formation, le Conseil fédéral veut s’attaquer au besoin croissant de personnel qualifié dans les soins et mettre ainsi rapidement en œuvre un volet important de l’initiative sur les soins infirmiers. La formation en soins infirmiers doit être encouragée sur huit ans par la Confédération et les cantons avec jusqu’à un milliard de francs. Les professionnels des soins devraient en outre pouvoir facturer certaines prestations directement aux assurances sociales. Huit millions de francs seront alloués sur quatre ans à des projets favorisant l’efficacité des soins médicaux de base. Lors de sa séance du 23 août 2023, le Conseil fédéral a mis en consultation les dispositions d’exécution correspondantes. L’offensive de formation devrait débuter mi-2024. Aide et soins à domicile Suisse examinera le projet et s’impliquera dans la consultation.

→ www.admin.ch

Plus d’articles

A lire et à voir

Deux visions sur la mort

La Confédération s’attaqueau financement de la prise en charge

RED. Cela a pris plus de temps qu’annoncé initialement, mais le Conseil fédéral a publié un projet de loi visant à améliorer le fina...

Signature d’une déclaration commune

La CDS, les associations d’employeurs, les associations professionnelles et les syndicats se sont mis d’accord sur des principes communs.