3 min 1 novembre 2023 A titre d’information

Aide et soins à domicile Suisse cherche une ou un Resonsable communication/marketing (80%).

En Suisse, les services d’aide et de soins à domicile assurent les soins et le soutien à domicile pour plus de 400’000 clients. Aide et soins à domicile Suisse est l’association faîtière nationale des associations cantonales d’aide et de soins à domicile et d’autres organisations de soins et de soutien profes-sionnels à domicile. Elle défend au niveau national les intérêts de ses membres et de leurs organisations locales d’aide et de soins à domicile qui emploient plus de 40’000 collaboratrices et collabora-teurs. Elle met à disposition des prestations pour l’ensemble de la branche. Nous recherchons à convenir, une ou un

Responsable communication/marketing 80%

En tant que responsable, vous portez la responsabilité principale de la communication et du marketing d’Aide et soins à domicile Suisse. Vous dirigez une équipe de quatre collaboratrices et collaborateurs dans les domaines de la communication/marketing, de la rédaction et du sponsoring. Vous avez l’habitude de prendre des décisions et de travailler énergiquement en équipe. En tant que membre de la Direction, vous assumez également des tâches stratégiques dans le domaine de la communication. Votre activité comprend notamment les tâches suivantes :

  • Responsabilité globale de la communication interne et externe en allemand et en français
  • Un travail médiatique complet
  • Responsabilité globale et développement stratégique du Magazine Aide et soins à domicile (imprimé/en ligne)
  • Conception, planification, rédaction et mise en oeuvre de mesures de communication : Campagnes d’image, gestion de la marque/identité d’entreprise, rapport annuel, journée nationale Aide et soins à domicile, site Internet, médias sociaux, communication avec les membres, présentations, etc.
  • Soutien dans le domaine des affaires publiques
  • Encadrement des sponsors
  • Soutien du Comité et de la Direction dans les tâches de communication

    Exigences
  • Diplôme d’études supérieures (université ou haute école spécialisée) et plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication/du marketing
  • Leader avec esprit d’initiative
  • Familier des canaux de communication courants (presse écrite/en ligne/médias sociaux)
  • Maîtrise de la langue et plaisir à transmettre des thèmes complexes de manière compréhensible, percutante et adaptée au groupe cible, à l’écrit comme à l’oral
  • Très bonnes capacités rédactionnelles en allemand ainsi que très bonnes connaissances du français, l’italien est un avantage
  • Bonne connaissance du paysage médiatique suisse
  • Flair pour les questions de politique de santé
  • Esprit d’équipe, capacité à s’imposer et à négocier, grande disponibilité

    Ce que nous vous offrons
    Une équipe motivée, professionnelle et engagée vous attend, ainsi que des conditions de travail attrayantes dans la ville de Berne. Votre domaine d’activité est varié et offre une grande marge de manoeuvre.
    Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique à l’adresse suivante : stellen@spitex.ch. Vous trouverez de plus amples informations sur www.spitex.ch ou auprès de Marianne Pfister, co-directrice, tél. 031 381 22 81, pfister@spitex.ch.

Plus d’articles